SOCIETE

Décès de Adama Soumahoro en Côte d’Ivoire : Message d’hommage de Louis Vlavonou à son collègue défunt

Déjà très souffrant depuis longtemps, Adama Soumahoro, réélu à la tête de l’hémicycle ivoirien en Mars 2021, occupant à cet effet, le poste de Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire et en même temps, homme de main et bras droit du président Alassane Dramane Ouattara, a rendu l’âme, le Samedi 07 mai 2022, des suites de sa longue maladie. Adama Soumahoro était aussi Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Touché par l’annonce de la disparition de l’homme, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Louis Gbehounou Vlavonou, a rendu un vibrant hommage à son illustre collègue disparu. Pour lui, c’est toute l’Afrique et plus particulièrement la Côte-d’Ivoire qui vont regretter un véritable animal d’expérience politique de grande envergure et de très grandes valeurs.

Lire l’intégralité du message d’hommage rendu par le Président du parlement Béninois, Louis Vlavonou, juste après l’annonce de la disparition de son cher collègue Adama Soumahoro, sur sa page Facebook.
<< Je viens d’apprendre avec une profonde douleur la triste nouvelle du rappel à Dieu de l’honorable Amadou Soumahoro, Précédemment Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Avec une telle disparition, l’Afrique et plus particulièrement la Côte-d’Ivoire perdent une personnalité politique de grandes valeurs.

LNB

Le Président Amadou Soumahoro que j’ai beaucoup côtoyé était un véritable ami. Seul Président de Parlement à prendre part à la cérémonie de mon investiture le 24 juin 2019, il était d’un soutien remarquable pour l’Assemblée nationale du Bénin notamment la huitième législature que j’ai l’insigne honneur de présider. Les parlementaires du Bénin se souviennent encore de la mission d’information et de contacts de l’APF qu’il a conduit au Bénin en février 2020.

Amadou Soumahoro fut un homme politique d’envergure dont le parcours et les actions au profit de l’intégration africaine inspireront plusieurs générations.

En cette difficile circonstance, je voudrais adresser à tous les élus du Parlement frère d’Abidjan, au personnel parlementaire, à tout le peuple ivoirien ainsi qu’à la classe politique, mes sincères condoléances.
A la famille de l’illustre disparu, j’exprime ma solidarité et ma profonde sympathie.
Paix profonde à l’âme de mon frère et ami ! 🙏🏾>>.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité