A LA UNEBéninPOLITIQUE

DÉCENTRALISATION ET GOUVERNANCE LOCALE: LE PRÉFET JOACHIM MARIE-FLORÈS APITHY DISTINGUÉ MEILLEUR ACTEUR PRÉFECTORAL

Cadres préfectoraux, parents, amis et sympathisants ont assisté le 28 janvier dernier à la salle de conférence feu Président Hubert Koutoukou Maga de la préfecture à Porto à la cérémonie de distinction de l’actuel préfet de l’Ouémé. C’est en effet, une initiative du Réseau Panafricain des Enseignants pour la Paix, l’Unité et le Développement ( RéPEPUD).

Ce prix dénommé  » Development Golden Awards » fait du préfet Apithy de l’Ouémé, le Meilleur acteur préfectoral dans la catégorie Décentralisation, Développement et Gouvernance Territoriale.

Engagement et travail opiniâtre viennent de couronner ce cadre dévoué à la mission républicaine à lui assigner par le chef de l’État Patrice Talon.

Pour cette marque de confiance de l’homme d’État, le préfet de l’Ouémé a dédié ce prix au Président de la République. Cette dédicace est le symbole du respect absolu à sa hiérarchie . Le très humble préfet n’a pas oublié ses collaborateurs et les membres de la Conférence Administrative Départementale (CAD).
Prenant la parole à cette occasion solennelle, le récipiendaire a « affirmé et renouvelé sa disponibilité à toujours servir la patrie dans la dignité.  »
Et tant qu’il y a à faire pour l’épanouissement des populations, il dit garder la veille pour la relève de nouveaux défis.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Nouvelle marche pacifique des travailleurs : La date connue

Après deux marches pacifiques étouffées par la Police républicaine, les travailleurs annoncent...

Après l’élection législatives et régionales au Togo: Large victoire du parti UNIR

  Le parti du président togolais Faure Gnassingbé emporte la majorité des...

Deuxième édition des retrouvailles des Houézènous: Sous le signe de l’amour et de la fraternité

Une messe d’action de grâce pour commémorer à la fois la deuxième...