MONDE

Covid-19, pour les migrants en Zone Européenne : La conversion du carnet de vaccination en pass-vaccinal, opérationnelle

<< Tout voyageur ayant fait sa dose complète ou souhaitant se mettre à jour de son calendrier vaccinal peut donc se rendre au Palais des Congrès tous les jours de 8 heures à 16 heures >>, voici là, les mots du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, pour annoncer, à travers un communiqué daté du 04 Avril 2022, << le processus de conversion des carnets de vaccination en pass-vaccinal, destinés à faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein des États membres de l’Union Européenne, opérationnel >>.

Autrement dit, la conversion du carnet de vaccination en Pass-vaccinal pour les voyageurs en direction de la zone de l’Union Européenne (UE) est désormais possible. Et c’est le Palais des Congrès de Cotonou qui a été identifié comme point de rencontre pour effectuer cette conversion, tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures.
Et pour bénéficier dudit service de conversion, le voyageur ou l’usager << doit se munir de son carnet de vaccination, de sa pièce d’identité et de son titre de transport >>, a rappelé le ministre.

Il faut signaler qu’avec la conversion du carnet de vaccination en pass vaccinal, les personnes qui quittent le Bénin pour les pays de l’Union Européenne pourront désormais souffler un Ouf de soulagement en matière de tracasseries au niveau des différents aéroports, et donc, un véritable bouleversement de situations en à la faveur justement des populations en partance dans l’un des États de l’Europe.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Prétendue présence de bases militaires françaises au Bénin : Wilfried Houngbédji dément.

Le gouvernement béninois a répondu aux allégations de présence de baises militaires...