AFRIQUEMONDESPORT

Coupe du monde 2022 : voici le format des éliminatoires pour la zone Afrique

La phase finale aura lieu dans trois années mais la CAF s’active déjà dans les préparatifs des éliminatoires. Cette semaine, l’instance africaine a dévoilé le format des éliminatoires de la prochaine coupe du monde.

C’est le Qatar qui abritera la fête du football mondial en 2022. Une fête à laquelle l’Afrique participera avec ses cinq représentants habituels. Pour choisir ses ambassadeurs à la coupe du monde, la CAF vient de dévoiler la procédure. Elle reste la même que les précédentes éditions.

Selon l’instance africaine, il y aura trois tours différents. Les 28 équipes les moins bien classées au classement FIFA disputeront le tour préliminaire dont la Guinée sera naturellement exemptée. Les 14 pays qualifiés qui valideront leur ticket, rejoindront 26 autres équipes  pour disputer la phase de groupes. Une phase de groupes composée de 10 poules avec quatre équipes chacune. Les premiers de chaque groupe s’affronteront lors des barrages pour désigner les cinq représentants de l’Afrique à la coupe du monde 2022.

INTERCON SECURITY

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité