A LA UNEBéninMONDESOCIETE

Coopération bilatérale et multilatérale : Talon reçoit huit nouveaux Ambassadeurs.

La dynamisation de la coopération bilatérale et multilatérale entre le Bénin et plusieurs pays partenaires et amis, se poursuit. Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a reçu le jeudi 13 juillet 2023 au Palais de la Marina, les lettres de créance de huit (08) nouveaux Ambassadeurs accrédités au Bénin.
Ces diplomates proviennent de la Turquie, de la Tanzanie, de la Belgique, du Danemark, de la Slovaquie, de l’Israël, de la Confédération Suisse et du Sri Lanka.
Conformément au protocole établi et à la suite des honneurs militaires, chacun des Ambassadeurs a présenté ses lettres de créance au Président Patrice TALON. Cette cérémonie protocolaire de remise de lettres de créance est suivie d’une séance d’échanges entre le Chef de l’État et chacun des Ambassadeurs, en présence parfois, de leurs différentes délégations.
Les discussions ont essentiellement porté sur la dynamisation des liens d’amitié et de coopération entre le Bénin et les différents pays.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du 06 décembre 2023 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 06 décembre 2023, sous...

28ème Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP 28) : TALATA galvanise les négociateurs Béninois

  La Vice-présidente de la République du Bénin, Madame Mariam CHABI TALATA...