A LA UNEECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Construction de la route Porto-Novo-Kétou-Obèlè 

C’était le mardi 25 juillet 2017, la date du lancement officiel des travaux de construction de la route Porto Novo-Kétou-Obèlè, par le Ministre des Infrastructures et des Transports, Monsieur Hervé Hèhomey. La réalisation de cette infrastructure a été confiée à l’entreprise OFMAS International dont le président directeur général n’est rien d’autre que Mathurin de CHACUS, actuel Président de la Fédération béninoise de football.

Un délai de trente (30) mois est donné à ladite entreprise afin d’alléger la souffrance des populations. Le coût total de ce chantier routier qui traverse trois (03) départements (Ouémé, Plateau et Zou) s’élève à environ 164 milliards francs CFA dont 48 milliards TTC de francs CFA pour la partie urbaine entre Porto-Novo et Akpro-Missérété, l’éclairage public de bout-en-bout.

Que savoir de cette société qui a eu la chance d’obtenir cet important marché ?

OFMAS International est une entreprise générale spécialisée dans les travaux publics et privés, pose de canalisations, Infrastructure générale, bâtiments, ponts, etc.

Sa mission essentielle est d’aspirer à être le chef de file engagé à la construction et l’entretien d’infrastructures de tout genre en Afrique et particulièrement en Afrique de l’Ouest, fournir un travail de qualité aux gouvernements, aux clients, et aux diverses communautés et ceci dans les brefs délais. Être un leader incontournable dans le génie civil, l’entretien et la construction routière en Afrique de l’ouest.

Parlant de ce chantier, le PDG Mathurin de CHACUS déclare, « Nous sommes là pour un challenge. À la fin chacun sera content. OFMAS ne décevra personne dans cette aventure ».

En effet, depuis le démarrage, le constat est clair sur le terrain. Les travaux avancent à grand pas et nul ne doute que la société sera dans le délai de réalisation.

La qualité de ce qui se fait même est impressionnante et il s’agit là d’un défi majeur que OFMAS est entrain de relever.

Un seul souhait est que le constat actuel se confirme dans le temps. De toute façon, OFMAS a toujours prouvé sa capacité de faire.

GIHSA

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...