A LA UNEPOLITIQUE

Conseil électoral: Fin du suspense ce jour

Après le Parlement et les Magistrats, le Chef de l’État et surtout le fraîchement chef de file de l’opposition est attendu au tournant d’une désignation. Paul Hounkpè désormais à la manœuvre doit avancer ses premiers pions assis dans ce fauteuil. Hounkpè ne pouvant plus compter sur les prolongations, va désigner la personnalité de l’opposition devant siéger au conseil électoral.

Jouant à peu près dans le même timing que le Président de la République, les dés seront jetés ce jour et la liste affichera complet pour le bonheur des élus au conseil électoral. Cette nouvelle institution ou Céna relookée, c’est elle qui aura la lourde mission d’organiser désormais les consultations électorales au Bénin au regard des nouvelles dispositions du nouveau code électoral en vigueur.

LNB

Ce jour mercredi 12 mai 2021, un round Talon-Hounkpè va se jouer. Même si, c’est un petit duel à distance.  Mais Talon aura la vedette puisque ce Conseil des ministres va éclairer sur la question une fois pour de bon. Les petites notes deviendront officielles.

Rappelons que l’Assemblée nationale a désigné le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia (UP) et de Souley Adam Abou Boukari (BR). Pressenti pour le poste de président du conseil, Sacca Lafia.

En tout cas, le secret jettera son voile dans les prochaines semaines.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité