A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Conseil de l’Entente: Kader Gbadamassi nommé

Conseil de l’Entente:
Kader Gbadamassi nommé

L’ancien député Abdel-Kader Gbadamassi de la huitième législature à l’Assemblée Nationale a été nommé par le président Patrice Talon au Conseil de l’entente.
Abdel-Kader Gbadamassi est le nouveau représentant du Bénin au Conseil de l’Entente. Selon nos confrères du Quotidien Matin Libre, l’élu du Bloc Républicain de la huitième législature portera donc la voix du pays au sein de cette organisation sous-régionale qui regroupe cinq pays que sont: Bénin, de Togo, du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Il devient ainsi, le cinquième député de la 8è législature nommé à différents postes après leur départ de l’hémicycle à la suite de Sèdami Mèdégan Fagla, Hyppolite Hazoumè, Gildas Agonkan et Mathieu Adjovi.
Les objectifs du Conseil de l’entente:
Créée le 29 mai 1959, le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique. L’institution a pour objectifs d’assurer la paix, la sécurité et la stabilité des Etats membres ; de promouvoir une intégration politique et culturelle plus étroite et plus dynamique entre les pays, sur la base de la fraternité et de la solidarité ; et de promouvoir l’intégration économique sous-régionale et le bien- être des populations.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Le Roi Adandozan

Le royaume du Danhomey ( l’actuel Bénin) a connu plusieurs rois, chaque...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’USA renforce l’Armée Béninoise

Les États-Unis d’Amérique ont procédé à un renforcement de capacités des Forces...

Prolifération des produits avariés en période de fin d’année : La Ministre Assouman invite à la vigilance

Dans le cadre du renforcement des contrôles sur toute l’étendue du territoire...