A LA UNEBéninSANTESOCIETE

Décès de Marlène Zomahoun après une césarienne: Le médecin traitant mis aux arrêts.

Décès de Marlène Zomahoun après une césarienne:
Le médecin traitant mis aux arrêts.

Un médecin gynécologue a été arrêté le mercredi 31 mai 2023 et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de la journaliste Marlène Zomahoun décédée des suites d’une césarienne.
Dr Cyriaque Yédédji, gynécologue-obstétricien et médecin traitant au Centre médical International situé derrière la Préfecture de Porto-Novo a été arrêté le mercredi suite à la mort de la journaliste Béninoise Marlène Zomahoun après une césarienne qui a mal tourné.
Selon les informations, le médecin est placé en garde à vue au commissariat central de Cotonou et sera présenté au procureur de la République le jeudi 1er juin 2023. Le dossier de la mort de Marlène Zomahoun est suivi de très près par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin. Bénin espoir apprend que le ministre a prévu une rencontre avec la famille de la défunte ce jeudi.
Pour rappel, après la césarienne le 16 mai 2023 suivie de quelques jours d’hospitalisation, Marlène Zomahoun est rentrée chez elle. Mais elle y retourna plus tard en raison des plaintes de violentes douleurs et de saignement par voie basse alors qu’elle avait accouché par césarienne.
Si pour le médecin traitant, l’opération a été faite dans la clinique Adébo à Adjarra Docodji à Porto Novo en face du Lycée Toffa 1er, il sera très vite confondu par l’un des responsables dudit hôpital. « L’opération n’a pas eu lieu chez nous, de plus, notre clinique n’est pas fonctionnelle », a confié ce dernier après la publication des circonstances du décès de Marlène.
Actuellement en garde à vue, Dr Cyriaque Yédédji pourra justifier la mort de la journaliste Marlène Zomahoun ce jeudi devant le procureur de la République.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reddition de comptes dans la commune d’Abomey-Calavi : AHOUANDJINOU dresse le bilan

Les membres du conseil communal d’Abomey-calavi ont tenu la première séance de...

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...