A LA UNESPORT

Conflit entre Tiasse Koné et Ofmas-Sad FC : Une lourde sanction pour le club béninois

Conflit entre Tiasse Koné et Ofmas-Sad FC : Une lourde sanction pour le club béninois

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu dans la matinée de ce mardi son verdict dans le conflit opposant le club de Ligue Pro Ofmas-Sad FC et son entraîneur Tiassé Koné. Le club devra s’acquitter d’une indemnité de 6 millions 800 000 de FCA à l’endroit de Tiassé Koné.
Dans une correspondance adressée aux deux parties, la commission ayant statué sur le conflit d’intérêt général qui opposait Ofmas Sad FC et Tiasse Koné a indiqué les modalités de réparation. 6 millions 800 000 de FCA sera le montant à verser à Tiasse Koné en guise d’indemnité pour rupture de contrat sans juste cause.
Un montant auquel s’ajoute un taux d’intérêt annuel de 5% à compter du 11 mars 2023. Un délai de 45 jours est donné au club à compter de la date de réception de la décision pour effectuer le paiement intérêt compris.
Dans la mesure où le club ne s’acquitterait pas de la somme, des sanctions comme l’interdiction de recrutement de nouveaux joueurs au niveau national comme international durant trois périodes d’enregistrement consécutives peuvent être appliquées conformément à l’article 8 annexe 2.
Si la somme n’est toujours pas payée le cas sera alors soumis à la commission de discipline de la FIFA. Les conséquences seront appliquées à la demande du demandeur indique encore la correspondance.
Les deux parties ont 10 jours pour faire appel et connaître la motivation de cette décision. Passé ce délai, la décision sera considéré comme définitive et exécutoire.

Lerroux BELOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...