A LA UNEBéninPOLITIQUE

Initiatives pour susciter sa candidature en 2026 : Romuald WADAGNI dit non

Le Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI dit qu’il n’est mêlé ni de prêt ni de loin aux mouvements de jeunes qui veulent lancer des mouvements de suscitation de sa candidature aux élections présidentielles de 2026. Ils veulent le positionner par ce biais dans la course pour la succession du Président Patrice Talon.
C’est une initiative à l’actif de certains de ses partisans et sympathisants. Mais l’intéressé dit qu’il n’est pas question. Il l’a fait savoir à travers ses canaux de communication notamment son compte Twitter, sa page officielle facebook. En disant clairement que sa candidature au scrutin présidentiel n’est pas à l’ordre du jour, du moins pas pour le moment.
Il évoque l’argument selon lequel il est concentré sur la mission que lui a confié le Président de la République. Selon ses propres mots, il dit : « Je souhaite redire que je suis entièrement et exclusivement dévoué à la mission que son Excellence le Président de la République Patrice Talon m’a confiée ». Et il ajoute : « Il me semble indécent et prématuré de s’engager dans le débat sur les élections présidentielles de 2026 à ce jour ».
Romuald WADAGNI ne s’arrête pas à ce niveau. Il poursuit en ces termes : « de fausses informations se sont rajoutées, ces derniers jours », conscient que « depuis quelques mois, des groupes et pages sont créés sur les réseaux utilisant son patronyme et ses photos en lien avec les élections présidentielles de 2026 »

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...