A LA UNESOCIETE

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU NOUVEL AN 2022 Le Maire Luc Sètondji Atrokpo met la joie au cœur des pensionnaires du Centre psychiatrique St Camille de Bohicon

C’est un acte de charité, un acte de cœur de laisser la famille immédiate le 1er jour d’une nouvelle année pour aller communier avec des êtres en situation difficile. Luc Sètondji ATROKPO ancien maire de Bohicon, actuel maire de Cotonou et Président de l’ANCB, Association Nationale des Communes du Bénin a pris l’habitude de le faire depuis plusieurs années. Pour cette année 2022, il a encore sacrifié à la tradition et donne la joie au cœur des pensionnaires du Centre Psychiatrique St Camille de Bohicon. Pour la circonstance, le Maire Atrokpo était assisté de plusieurs personnalités dont le maire de Covè et Président de l’Union des Communes du Zou (UCOZ) Augustin AIHOUHIN. Moment de gratitude et de recueillement devant Dieu le Père tout Puissant pour sa grâce et sa protection dans la vie de chaque pensionnaire du centre, de celle du Maire, de leurs familles et de tous les Béninois.

LNB

Au cours de la célébration eucharistique qui a marqué l’événement, grâce a été rendue à la Vierge Marie et des prières faites pour la Nation béninoise. Occasion pour le Père célébrant de confier la nouvelle année au Seigneur et de formuler ses vœux de paix et de joie du cœur à chacune et chacun des Béninois. Il n’a pas manqué de prier pour le Chef de l’État le président Patrice TALON et pour le Maire Luc Sètondji ATROKPO.
” Si nous rendons grâce à Dieu et à la Vierge Marie, nous devons aussi remercier notre frère Luc Sètondji ATROKPO qui nous a réunis dans cette salle. Ce n’est pas la première fois qu’il organise cette célébration. Malgré qu’il n’est plus Maire de Bohicon, il ne nous a pas oubliés. Il était avec nous l’année dernière et cette année encore, il a tenu parole. Nous n’avons rien à lui offrir mais nos prières ne lui manqueront jamais. Ce que nous avons pour le remercier ce sont nos prières. Nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la vie de son fils, de son serviteur Luc Sètondji ATROKPO qui comme la vierge a accepté la mission que le Seigneur lui a confiée. Nous prions que Dieu l’aide à atteindre ses objectifs. Que le Seigneur le bénisse, le comble de longs jours, qu’il lui accorde une santé sans faille et qu’il conduise toujours ses pas aujourd’hui, demain et pour les siècles des siècles. Amen” a intercédé le père célébrant ALLADAGNIWÊKÊ Modeste.

Dans son adresse à l’assistance, Luc Sètondji ATROKPO a souhaité un prompt rétablissement à tous les pensionnaires.
“Je souhaite que votre séjour ici ne soit pas éternel et que vous puissiez rentrer chez vous complètement guéris” a-t-il prié.

Au nom des pensionnaires, Grégoire AHONGBONON, fondé du centre a remercié le Maire Luc Sètondji ATROKPO pour son geste et lui a présenté une liste de doléances.

Notons que la célébration a pris fin par une mobilisation spéciale de fonds communément appelé “Zindo” au profit du centre et des réjouissances autour de copieux repas offerts aux pensionnaires par le Maire de Cotonou et président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO.
Péco Mamert ALLADAYÈ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité