SANTESOCIETE

Campagne de Vaccination contre la Covid-19 : Détournement de fonds par des agents de santé

A member of the vaccination team prepares to give a dose of the Oxford/AstraZeneca vaccine at the Point G Hospital in Bamako on March 31, 2021, on the first day of Mali’s vaccination program. (Photo by ANNIE RISEMBERG / AFP)

Dans le cadre de l’acte 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19, des fonds des fonds alloués par l’État à cet effet et destinés, plus spécifiquement aux crieurs publics ont été détournés par deux personnels de la santé, en service à aja-ouèrè. Ils auraient pu faire uniquement l’objet de sanctions Administratives puisque qu’une procédure administrative disciplinaire avait été engagée contre eux.

Mais entre-temps, la communauté a déposé une plainte au commissariat de Tatonnoukon. Ces agents ont été arrêtés et placé en garde à vue dans ce commissariat selon le journal Le Matinal qui rapporte l’information. L’argent détourné a été mis à la disposition des centres de santé par le gouvernement au profit les crieurs publics. Ces derniers ont pour rôle de porter le message et l’information de la vaccination à la population en les inviter à sortir Massivement. Il est à noter qu’actuellement, la situation sanitaire n’est plus inquiétante au Bénin, en témoigne les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...