Campagne de Vaccination contre la Covid-19 : Détournement de fonds par des agents de santé

A member of the vaccination team prepares to give a dose of the Oxford/AstraZeneca vaccine at the Point G Hospital in Bamako on March 31, 2021, on the first day of Mali’s vaccination program. (Photo by ANNIE RISEMBERG / AFP)

Dans le cadre de l’acte 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19, des fonds des fonds alloués par l’État à cet effet et destinés, plus spécifiquement aux crieurs publics ont été détournés par deux personnels de la santé, en service à aja-ouèrè. Ils auraient pu faire uniquement l’objet de sanctions Administratives puisque qu’une procédure administrative disciplinaire avait été engagée contre eux.

Mais entre-temps, la communauté a déposé une plainte au commissariat de Tatonnoukon. Ces agents ont été arrêtés et placé en garde à vue dans ce commissariat selon le journal Le Matinal qui rapporte l’information. L’argent détourné a été mis à la disposition des centres de santé par le gouvernement au profit les crieurs publics. Ces derniers ont pour rôle de porter le message et l’information de la vaccination à la population en les inviter à sortir Massivement. Il est à noter qu’actuellement, la situation sanitaire n’est plus inquiétante au Bénin, en témoigne les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile