POLITIQUE

Bénin : Message de Yayi Boni aux Béninois

À Parakou pour la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, Boni Yayi, l’ex-chef d’État béninois a appelé les  populations à la vigilance à travers une  expression de « testicules d’aveugle ».

Boni Yayi pense que les Béninois se sont trompés dans leur choix à la présidentielle de 2016. A l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux  ce samedi 26 janvier 2019 par les militants du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à Parakou, l’ancien chef de l’Etat a amené la foule à dire qu’elle ne se trompera plus.

« Vous-même, vous aviez dit qu’on vous a trompés. Est-ce qu’on piétine les testicules d’un aveugle ? », a demandé le président d’honneur des (FCBE) à la foule qui a répondu par la négative. « Vous allez accepter qu’on piétine encore vos testicules ? », a-t-il insisté.

Conscient de la vulgarité de son interrogation, l’évangélique ancien Président du Bénin s’en est excusé et a expliqué qu’il s’agit d’une expression consacrée. « Mes chers papas, mes chers parents, j’ai parlé de testicule, pardonnez-moi ! C’est une expression consacrée », a-t-il prié. Selon Boni Yayi « notre patrie commune est en danger » et  « il faut qu’on soit uni, y compris ceux-là qui nous conduisent dans le gouffre ».

S’exprimant, dit-il, « au nom de l’opposition », pour la circonstance,  Boni Yayi assure qu’« on ne piétinera pas deux fois vos testicules ».

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...