POLITIQUE

Bénin : Emmanuel Tiando se montre rassurant sur le bon déroulement des élections législatives

Le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) était l’invité de l’émission « Zone franche » de Canal 3 Bénin hier dimanche 27 janvier 2019. Dans son développement, Emmanuel Tiando, tout en évoquant le niveau de préparation des élections, s’est montré rassurant quant au bon déroulement du processus qui conduira aux législatives d’avril 2019.

Les élections législatives se dérouleront à bonne date et aucun report ne sera opéré conformément aux dispositions du Code électoral. Le président de la Céna en fait le serment. « Nous allons organiser des élections relativement propres et à bonne date », a déclaré Emmanuel Tiando.

Concernant le budget alloué et mis à la disposition de la Céna par le Ministère de l’Economie et des Finances, le président de la Céna a rassuré qu’une gestion minutieuse des fonds serait faite.

« Nous sommes conscients que les ressources financières de notre pays sont limitées au regard des nombreuses sollicitations du gouvernement. Nous avons donc pris acte de ce budget en donnant l’assurance que nous ferons le devoir de gérer au mieux les ressources mises à notre disposition », a-t-il fait observer.

Par ailleurs, Emmanuel Tiando a fait savoir que la longue file d’attente qui s’observe dans les locaux de la Céna le dernier jour du dépôt des dossiers n’est pas due à son institution.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...