SOCIETE

Bénin : les raisons du limogeage du coordinateur PNLP et son adjoint

La lutte contre la corruption pose ses valises au ministère de la santé. Ce mercredi 27 juin 2018, le coordinateur du Programme national de lutte contre le paludisme et son adjoint sont démis de leurs fonctions.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, une mission  a été diligentée au Programme national de lutte contre le paludisme pour vérifier la gestion des fonds publics. Cette mission a révélé plusieurs dysfonctionnements dont notamment l’inefficacité du dispositif d’audit et de contrôle interne, des actes de mauvaise gestion financière et comptable et de détournement de moustiquaires par les agents. C’est pourquoi, les membres du gouvernement ont décidé de relever les responsables de leurs fonctions.

Mais ils rendront gorge car, le conseil des ministres a décidé de les faire rembourser contre quittance, dans le compte approprié du PNLP la somme de 8 004 000Fcfa relative aux tickets valeurs sortis par l’assistant régisseur et gestionnaire du stock sans aucune autorisation. Ils auront également à  justifier la somme de 56 540 000 décaissée pour la location de magasins et le convoyage de moustiquaires des arrondissements vers les villages alors que l’activité n’a pas été réalisée.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...

L’éphéméride de l’Espoir : Le Président Fulbert Youlou

Fulbert Youlou né le 09 juin 1917 à Madibou (Afrique-Équatoriale française, aujourd’hui...