mercredi, 17 août 2022
Flash info
SOCIETE

Baccalauréat 2022 : Le retrait des convocations démarre. (Du 18 Mai au 17 juin 2022)

Les candidats au baccalauréat, édition 2022, sont fixés quant aux informations par rapport au retrait de convocations et les dates auxquelles ils plancheront pour la conquête du premier diplôme universitaire. C’est le Directeur de l’Office du Bac, en la personne d’Alphonse da Silva qui la fait savoir par communiqué, datant du Vendredi 13 Mai 2022.

Pour cet examen, et pour tous les autres d’ailleurs, mais plus particulièrement pour le Baccalauréat, parceque, plus prononcé à ce niveau, il existe deux types de candidats : les candidats officiels, envoyés par des établissements régulièrement installés et les candidats libres. Les candidatures libres sont beaucoup prononcées pour cet examen chaque année et des dispositions sont prises par l’administration de l’Office du Baccalauréat, pour favoriser un facile accès à ces types de candidats pour cet examen. Ainsi, l’Office du Baccalauréat a informé les candidats libres, qu’ils peuvent consulter à l’aide de leurs identifiants de connexion, leur numéro de table et centres de composition sur le lien inscription.bac.bj.

<< Chaque candidat devra retirer sa convocation tous les jours ouvrables du Mercredi 18 mai au vendredi 17 juin 2022, à la Direction Départementale des Enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle dont relève sa résidence. Ceux de l’Atlantique et du Littoral se présenteront au CEG Sainte Rita, en face de l’Office du baccalauréat >>, a indiqué le communiqué. En ce qui concerne maintenant les candidats officiels, le communiqué fait savoir que les convocations seront imprimées en ligne et ces candidats rentreront en possession de leurs convocations par l’intermédiaire de leurs chefs d’Etablissements. Ça veut dire que ces derniers n’ont pas besoin de se déplacer vers les Directions Départementales des Enseignements, comme pour les candidats libres avant d’obtenir ce papier.

Les dates de composition pour chaque série de candidature ont également été annoncées par le communiqué. Ce sont les séries F1, F2 et F3 qui ouvriront le bal des compositions à partir du lundi 30 mai 2022. Ensuite, le jeudi 02 juin 2022, vont suivre les candidats des séries E, G1 et la filière Eau et Assainissement. Le Vendredi 03 juin, la série F4 planchera. << Les candidats sont priés de vérifier leur centre de composition des épreuves pratiques sur leur convocation >>, a précisé le l’Office du baccalauréat pour attirer l’attention des uns et des autres, à d’éventuels risques d’erreurs, avant d’ajouter toujours à leur endroit qu’ils << devront vérifier les informations ( nom, prénom, date et lieu de naissance) figurant sur leurs convocations, afin de faire les formalités de correction au cas où elles comporteraient des erreurs avant le démarrage des phases écrites >>.

Aristocrate Goussikindé.

Articles liés
SOCIETE

Commune de lalo : Le Chef d’Arrondissement de lokogba, n'est plus

Un chef d’arrondissement (CA) dans la commune de lalo, plus précisément à lokogba, a…
Lire l'article
SOCIETE

Ministère du tourisme : 700 professionnels en cours d’emploi à former

Le Ministère de la culture, du tourisme, et des arts en collaboration avec l’Agence Nationale de…
Lire l'article
SOCIETE

SOBEMAP : Aucun recrutement en vue Selon le Directeur

Le Directeur de la société Béninoise de manutention portuaire (SOBEMAP) a sorti un communiqué à…
Lire l'article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.