SOCIETE

Affaire Dubaï porta porty : << C'est un rituel magique rétroactif, c’est dangereux >>, selon Eustache Hessou

C’est dans le cadre d’une rencontre littéraire que Eustache Hessou, Docteur ayant soutenu sa thèse sur les << Représentations sociales de la sorcellerie (AZÉ), chez les fons du Sud Bénin >>, s’est prononcé sur l’affaire  » Dubaï porta porty », qui défrait la chronique depuis un bon moment dans les médias et particulièrement sur les réseaux sociaux. << C’est la pure sorcellerie des arabes. Ce n’est pas une affaire de c*c*. Ce n’est pas une affaire de merde à avaler. C’est l’achat de l’âme des filles. Tout cet argent qu’on donne, on achète l’âme des filles. Toutes ces filles qui ont pris de l’argent ne sont plus des êtres humains. C’est des zombies >>, s’est désolé le docteur en socio-anthropologie du développement, qualifiant qu’il ne s’agit rien d’autre qu’une sorcellerie des arabes.

Le socio-anthropologue a tenté de démontrer son assertion pour montrer qu’il ne s’agit pas d’affirmation gratuite à laquelle il s’adonne. En effet, Dieu envoie une âme dans notre corps lorsque nous naissons. Par la suite, à l’âge de de procréation, la femme fait un choix sur un homme et vis-versa. << Les deux se rencontrent et au 4ème jour, le métabolisme se met en place. 4 fois 4, ça fait 16, ça fait les 16 signes du Fâ, fois 16, ça fait 256 donc 9 mois >>. L’enfant naît sous un signe du Fâ qu’il faut chercher. Cet enfant se fait incarner par une âme qui constituera son véhicule spirituel par lequel il fera son séjour sur terre, d’où le phénomène de réincarnation.

Le chercheur poursuit en disant que lorsque nous mourons, l’âme retourne à Dieu cette âme est ensuite réincarné dans un autre enfant. << Lorsque que nous mourrons l’âme retourne à Dieu et Dieu prend ça pour réincarner un autre enfant et ça continue. L’âme étant un être sans corps, lorsqu’on la manipule spirituellement, il peut aller tuer, voler, faire n’importe quoi et revenir >>, a expliqué Eustache Hessou.

Ainsi, cette âme, par des pratiques et manœuvres de sorcellerie, peut être manipulée à volonté, apprivoisée et être utilisée pour des missions bien définies. Par conséquent, << Ceux qui l’ont apprivoisé la domestique ici pour l’utiliser. C’est ça qui explique le système de la déjection. Imaginez ce c*c* dans la bouche d’un être humain, c’est un rituel magique rétroactif, c’est dangereux. Ce n’est pas qu’elles mangent du c*c*, elles ont vendu leur âme >>, l’âme achetée et apprivoisée ne pouvant plus retourner chez Dieu pour le processus de réincarnation, au décès de la personne.

<< Il y a des systèmes magiques où c’est l’âme qu’on utilise pour faire des choses. […]. L’âme étant un être sans corps, lorsqu’on la manipule spirituellement, elle peut aller tuer, voler, faire n’importe quoi et revenir >>, a davantage expliqué le chercheur, avant d’ajouter qu’il s’agit d'<< un rituel magique rétroactif, c’est dangereux >>.

D’où, la forte problématique de la question de l’éducation dans nos maisons et au sein des familles. Pour Eustache Hessou, l’origine de cette barbarie à laquelle s’adonnent nos sœurs Africaines à travers l’acceptation et l’adhésion à ces genres de forfaitures très dangereuses, se trouve dans la réception d’une mauvaise éducation. << C’est une question d’éducation aussi. Quand une fille est mal élevée, elle est un danger public parce que la femme a un trop de pouvoir […]. Quand vous voyez une femme qui se promene d’hommes en hommes, sa puissance chute parce que la femme, c’est le temple de Dieu >>, a clarifié le docteur Eustache Hessou.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...