A LA UNEPOLITIQUE

Attaque au Nord du Bénin : le Nord-Ouest, de nouveau frappé par une attaque Djihadistes meurtrière

Le Bénin, de nouveau frappé par une autre attaque Djihadistes sur son sol. Le lieu, ça n’a pas changé, à l’instar des précédentes attaques. L’attaque a eu lieu à l’extrême Nord-Ouest du pays, dans la partie Nord, à la frontière avec le Burkina Faso. C’était lundi 11 Avril 2022, en milieu de matinée, attaque perpétrée contre les Forces armée béninoises au parc Pendjari, situé au Nord-Ouest du pays, au moyen d’engin explosif improvisé, suivi d’une attaque doublée d’une embuscade, d’après les informations de sources proches du dossier, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes avaient déjà attaqué. Ils sont encore venus. C’est donc une évidence que le Bénin a été frappé, encore une nouvelle fois par une attaque terroriste, avec comme bilan à la clé, cinq soldats des forces de défense nationale décédés, et un soldat grièvement blessé. Bilan bien évidemment lourd. Le soldat blessé est pris en charge dans un hôpital.

Il faut rappeler que la première attaque de la position de l’armée béninoise a eu lieu en novembre 2021 dans les encablures du pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara et la seconde à Porga dans la commune de Matéri dans la nuit du mercredi 1er décembre 2021. Une 3è attaque a mis en affront, les Djihadistes et les forces armées Béninoises, le mercredi 22 décembre 2021 près de la frontière avec le Burkina Faso. Une 4e attaque, dans la nuit du samedi 05 février 2022, dans la localité de Yangoli au Nord-Ouest du Bénin, a là aussi, été meurtrière pour les soldats béninois en poste dans cette région.

La 5ème attaque, la dernière avant celle toute fraîche du 11 Avril 2022, a été perpétrée dans le Parc National W, le mardi 8 février 2022, là également meurtrière, ayant enregistré plusieurs pertes en vies humaines, pas uniquement que dans le rang des hommes en treillis. Pour cette attaque, un instructeur français en mission dans le Parc, est aussi tombé. Depuis l’attaque de février, c’est maintenant que les groupes armées terroristes de la région, refont parler d’eux. Et toujours selon les informations, les soldats, auraient déjà déjoué une attaque Dimanche. Une patrouille de l’armée béninoise a découvert et neutralisé un engin explosif.
C’est un convoi de ravitaillement qui a été pris dans ce piège mortel. Il s’agit de trois sous-officiers et deux soldats. Les dépouilles des soldats tuées auraient été récupérées et l’armée béninoise tiendrait toujours ses positions sur le front.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *