ECONOMIE

Apurement des dettes de l’État : Les modalités de paiement des rappels dus aux travailleurs.

À travers un communiqué daté du mercredi 15 juin 2022, le ministère de l’économie et des finances a fait part aux salariés et agents en activité, dont l’État doit des arriérés, de nouvelles modalités de paiement de leurs rappels sur salaire. Effectif depuis 2016, l’apurement des arriérés de salaires de l’État Béninois, à l’égard de ses travailleurs, constitue une réalité que le chef de l’État s’évertue à exécuter pour un mieux être de ces travailleurs de l’État et par ricochet, un acquis de leur droit.

LNB

Et donc, dans un objectif de satisfaire à mieux les attentes des ayants droit face à une augmentation du flux de rappels reçus chaque mois avec l’accélération des réformes de dématérialisation dans la gestion des carrières des agents publics, le ministère de l’économie et des finances rappelle les règles de gestion en vigueur dans le cadre du paiement des rappels sur salaire des agents de l’État.

Il s’agit de la Libération progressive du stock de rappel en attente suivant le principe << First in-First out (FIFO) >> ; le paiement de l’intégralité au moment du constat du changement du salaire pour les actes liquidés à compter d’avril 2022, selon le communiqué du ministère.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité