ECONOMIE

Agriculture au Bénin : Des magasins d’intrants mis à la disposition des paysans dans les 77communes

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 1er juin 2022, il a été fait au président de la République, Patrice Talon, un compte rendu de la tournée Gouvernementale d’information et de sensibilisation des populations sur la conjoncture économique. De ce compte rendu, a découlé un certain nombre de prise de décision allant dans le sens de la résolution des problèmes collectés de la bouche et au sein des populations.
Entre autres problèmes résolus par le président de la République, à travers ce conseil des ministres, la préoccupation cruciale de la disponibilité d’intrants agricoles pour l’exploitation agricole, en ce moment de soudure et de cherté de la vie. Le président de la République a apporté une solution concernant ce volet de la production agricole au Bénin, en ordonnant au ministre de l’agriculture, de prendre toutes les dispositions aux fins de rendre disponible les intrants sur toute l’étendue du territoire national à travers l’installation de magasins où les paysans et producteurs pourront d’approvisionner sans aucune difficulté.

<< À l’issue de la tournée, les délégations gouvernementales ont recueilli environ 1.100 doléances et préoccupations formulées par les populations sur toute l’étendue du territoire national. Certaines d’entre elles sont directement liées à la cherté de la vie cependant que d’autres sont d’ordre structurel ou spécifique >>, a informé le compte rendu, avant d’ajouter que << Le Conseil a approuvé ce compte rendu et, sur la base des suggestions recueillies, instruit les ministres aux fins de prendre diverses mesures >>.
Par conséquent, << le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche est instruit, en lien avec les sociétés de distribution, à l’effet de créer des magasins de cession des intrants vivriers dans toutes les 77 communes >>, a clarifié le conseil.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Affaire escroquerie de 219 millions CFA à l’OBSSU : Roland Zossou et le DG OBSSU devant la CRIET

L’ancien directeur général de l’OBSSU, Donald Acakpo, et son co-accusé Roland Zossou...

Rénumeration du travail des femmes au foyer : Le point de vue de Huguette Gnacadja

Les femmes uniquement consacrées à leur foyer et aux tâches ménagères méritent...