A LA UNEBéninPOLITIQUE

Actualité à l’Assemblée nationale: Une séance plénière ce jeudi

Le président Louis G. Vlavonou a convoqué les députés de la 8ème législature, par communiqué pour une séance plénière ce jeudi 17 juin 2021 au palais des Gouverneurs à Porto-Novo.
Au cours de cette plénière, les élus du peuple vont débattre sur la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur en République du Bénin.
Il faut noter que si cette loi venait à être votée et promulguée, la souscription d’assurance pour les engins à deux roues deviendra obligatoire pour tout utilisateur dans notre pays. Comme corollaire, d’autres engins pourraient être pris en compte par cette même loi.
Ce même jour, dans le cadre du contrôle de l’action du Gouvernement, des Ministres du Gouvernement Talon II sont invités à apporter des réponses sur deux questions orales avec débat. L’une est relative à la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwalocodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans la Commune de Sèmè-Podji où les populations subissent le diktat de la Cimbénin. La seconde question orale est relative à l’insuffisance des salles de classe et déficit d’enseignants dans les écoles primaires du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité