A LA UNESOCIETE

Actions en faveur du secteur éducatif dans sèmè-podji : Le Maire Jonas Gbènamèto impressionne

Dans l’optique d’accompagner les écoles et collèges de sa commune, le Maire Jonas Gbènamèto et le conseil communal de Sèmè-podji, ont décidé de voler au secours des apprenants de certaines localités. Ainsi, des lots de mobiliers scolaires ont été offerts aux directeurs d’écoles de la commune. La cérémonie a eu lieu le vendredi 27 novembre dernier sur l’esplanade de ladite mairie à Sèmè-Podji. En effet, près de 200 tables et 200 bancs ont été octroyés aux apprenants des écoles primaires publiques et un collège d’enseignement général par le conseil communal de Sèmè-podji. Ce don vient  à point nommer car les écoles de la localité manquent cruellement de matériels. Ceci vient donc combler un déficit. En réalité, ce geste du Maire prouve que le conseil communal de Sèmè-Podji est très attentif aux problèmes du secteur éducatif.

LNB

Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse, le Maire Gbènamèto a souligné que « l’éducation des enfants est une valeur fondamentale pour toutes les Nations. Alors, il faut lutter contre le manque d’infrastructures et de mobiliers scolaires. Ce geste a été possible grâce aux ressources propres du budget de la municipalité. » Le président du collectif des directrices et directeurs des écoles primaires publiques de la commune de Sèmè-podji, Maixent Ahononvi a remercié l’actuelle équipe municipale pour cet acte louable et a promis en faire bon usage des tables et bancs.

Le donateur convaincu du bien fondé de l’acte promet dans les prochains jours, poser d’autres actes pour le bonheur des apprenants et enseignants de la commune.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité