A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Accessibilité de la connexion internet au Bénin : Le Bénin progresse de 3 places selon le ‘’2020 affordability Report’’

Les défis de la Rupture d’accéder à « l’inclusion numérique » avec au premier rang l’accès à internet haut et très haut débit pour tous portent déjà leurs fruits. Selon le dernier rapport « 2020 affordability », le Bénin gagne trois places sur l’accessibilité de la connexion Internet.
Ce document publié par l’Alliance for affordable internet (A4AI) présente un rapport global, où le Bénin est classé 27ème sur 72 pays évalués selon des critères d’accessibilité de la connexion Internet, avec un score de 60,02 sur 100.

LNB

Pour cette belle performance, le Bénin de Patrice Talon passe de la 29ème place en 2019 à la 27ème pour se loger dans la catégorie des Etats où l’Internet est moyennement abordable. L’autre percée du Bénin soulignée dans le rapport 2020, c’est la disponibilité des infrastructures en la matière. Avec une note de 56,51% dans le sous-indice consacré aux infrastructures, le Bénin se positionne désormais comme une référence parmi les pays africains évalués.
Grâce au PAG, le Bénin est le deuxième pays d’Afrique, après la Sierra Leone, et le dixième au niveau mondial à avoir le plus amélioré » sa connectivité. La Ministre béninoise du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a de quoi est fière des actions du gouvernement à travers son département ministériel. Toutefois, il reste à faire pour que le haut débit ne soit plus un luxe dans certaines régions du Bénin.
Il faut noter que l’Alliance for affordable internet (A4AI) est un organisme international qui milite pour une plus grande accessibilité de l’Internet dans le monde.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité