A LA UNEBéninPOLITIQUESANTE

Accès Aux Soins De Qualité: Malta Cross International offre des équipements sanitaires au Bénin

Équipés d’avantage les plateaux techniques des hôpitaux béninois tel est l’objectif de la Fondation Malta cross international de l’Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem, Chevalier de Malte, Fédération des Prieurés Autonomes (Kmfap). Elle a en effet offert, le 23 février dernier, un lot d’équipements de santé aux autorités béninoises. La cérémonie s’est déroulée à Cotonou en présence du Représentant spécial de l’ordre de Malte Christian Koudamiro, des cadres des ministères de la Santé et des Affaires étrangères.

D’une valeur de plus de 60 millions de francs F Cfa, ce don est composé de 50 lits, 50 matelas, 75 fauteuils roulants, 12 déambulateurs avec eau, 10 déambulateurs à deux roues et 2 déambulateurs à 4 roues.
Selon le représentant spécial de l’Ordre Christian Koudamiro, la vocation première de la fondation est d’offrir un accès équitable aux soins et aux infrastructures de santé de qualité aux populations.

LNB

Selon le Représentant spécial de l’ordre de Malte au Bénin, la fondation s’est donnée pour mission à travers ce geste, d’accompagner les multiples efforts déployés actuellement par le gouvernement du Bénin dans le renforcement des plateaux techniques en général et l’équipement des formations sanitaires en particulier.

Pour le Ministère de la santé, le Directeur général de l’Agence des infrastructures sanitaires, des équipements et de la maintenance, Laurent Godonou Houndéton a salué cet énième geste de l’ordre de Malte qui ne cesse de voler au secours du Bénin. Il a ensuite rassuré les donateurs que ces matériels seront déployés très rapidement dans toutes les localités avant de souhaiter que cette relation ne s’arrête en si bon chemin.

L’ambassadeur Hervé Djokpé, Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération s’est réjoui de la régularité de ces actes qui témoigne selon lui, de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent l’Ordre de Malte et la République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité