A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Conseil des ministres: Talon favorable au ePasseport

C’est un passeport moderne, dont la concrétisation nécessite la mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques et digitalisation du processus de demande et de délivrance d’où l’expression ePasseport.

LNB

Pour ce faire, il faut moderniser les structures en charge de la délivrance de ce document. Il est donc indispensable d’acquérir des équipements de personnalisation d’une part et de digitaliser complètement le processus de traitement des demandes, leur suivi ainsi que la délivrance des passeports d’autre part.
Tout en appréciant la pertinence de cette opération, le Conseil des Ministres a autorisé la sélection des prestataires pour la mise en œuvre du projet ePasseport en raison des avantages induits qui en découlent. On peut entre autres citer : faciliter au citoyen résidant au pays ou établi à l’étranger, le processus de demande et d’établissement de son passeport ; fournir des services de qualité avec une satisfaction client optimale ; assurer une meilleure gestion du stock des carnets de passeports ; améliorer la sécurité des titres de voyage produits, par une maîtrise des processus et la mise en place de contrôles adéquats ; produire des documents de voyage conformes aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale ; …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité