A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUE

Conseil des ministres: Talon favorable au ePasseport

C’est un passeport moderne, dont la concrétisation nécessite la mise en place d’un système de personnalisation de passeports ordinaires biométriques et digitalisation du processus de demande et de délivrance d’où l’expression ePasseport.

Pour ce faire, il faut moderniser les structures en charge de la délivrance de ce document. Il est donc indispensable d’acquérir des équipements de personnalisation d’une part et de digitaliser complètement le processus de traitement des demandes, leur suivi ainsi que la délivrance des passeports d’autre part.
Tout en appréciant la pertinence de cette opération, le Conseil des Ministres a autorisé la sélection des prestataires pour la mise en œuvre du projet ePasseport en raison des avantages induits qui en découlent. On peut entre autres citer : faciliter au citoyen résidant au pays ou établi à l’étranger, le processus de demande et d’établissement de son passeport ; fournir des services de qualité avec une satisfaction client optimale ; assurer une meilleure gestion du stock des carnets de passeports ; améliorer la sécurité des titres de voyage produits, par une maîtrise des processus et la mise en place de contrôles adéquats ; produire des documents de voyage conformes aux normes de l’organisation de l’aviation civile internationale ; …

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...