A LA UNEAFRIQUEBéninSPORT

1ère édition du “Porto Tennis Open”: Yankoty fait la promotion du tennis

(Lors du lancement de la compétition, il a donné le premier coup de raquette.)

Le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty est le parrain de la première édition du tournoi “Porto Tennis Open”. Il a procédé hier 22 février 2021 sur le terrain de tennis du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, au lancement du tournoi.

Pour le promoteur du tournoi,  Alphonse Gandonou, du président de la ligue départementale, Ikililou Soumaïla Adjibadé, du directeur départemental de la culture, Félicien Hounkanrin et du conseil municipal, Porto-Novo ambitionne de venir la terre du tennis au Bénin.

Outre le Bénin, cette première édition regroupe les participants venus du Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, la RDC et le Togo.

Le président de la ligue départementale Ouémé-Plateau de tennis, Ikililou Soumaïla Adjibadé, a remercié les parrains et toutes les autorités qui ont contribué à l’initiative.

Aussi, s’est-il réjouit que, de voir Porto-Novo retrouvée ses lettres de noblesse en matière de tennis après tant d’années de léthargie, sans ligue sportive digne accueillir les jeux. Il a saisi l’occasion pour inviter le président de la Fédération béninoise de tennis et autres personnalités à soutenir cette jeune ligue pleine d’ambitions.

LNB

Pour le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, ”ce jour est un jour spécial pour Porto-Novo, même si la ville a perdu malheureusement, un peu de ses attraits et nous sommes entrain de travailler pour redonner à la ville, tous ses atouts. C’est une ville sportive comme vous pouvez le constater déjà…”. Il a par ailleurs informé que les autorités de la mairie vont s’engager pour davantage accompagner ce tournoi. ” Il compte d’ailleurs en faire une référence en Afrique.

Il faut noter que les vainqueurs décrocheront selon les catégories, les prix ci-après:

 Chez ”Simple Monsieur”: Vainqueur : 500.000 F CFA, les Finalistes : 300.000 F CFA.

En ”Simple Dame”: Vainqueur : 300.000 F CFA, les Finalistes : 150.000 F CFA.

En ”Double Monsieur”: Le Vainqueur : 200.000 F CFA, les Finalistes: 100.000 F CFA et d’autres lots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité