SPORT

17eme tour cycliste international du Bénin : Clôture des festivités par le Grand prix de Cotonou

Stop et fin du 17e tour cycliste international du Bénin, édition 2022, le dimanche 08 Mai 2022, par le Grand prix de Cotonou. Démarré le mardi 03 Mai, les roues des vélos ont parcouru une distance de 748,1 km sur le total des cinq tours effectués. Au terme de la 5ème et dernière étape de ce 17ème tour cycliste international du Bénin, longue de 138.400 km, c’est Niekiema Bachirou, de nationalité Burkinabè, qui l’emporte. Les 77 coureurs venus de 13 pays, ont démarré leurs vélos de Sèhouè, parcourant Ouidah et Cotonou, pour finalement échouer à Porto-Novo.

LNB

Au classement général, c’est l’Allemand Peschges Marcel qui prend le trône du grand vainqueur de cette 17ème édition du tour cycliste international du Bénin, et comme programmé, c’est le Grand prix de Cotonou qui marquera la fin de ce 17 ème tour cycliste international effectué déroulé au Bénin, dans une parfaite réussite. Le Grand prix s’est bel et bien passé sur un circuit fermé de 105,4 km, avec 12 tours. Du carrefour fin pavé Fidjrossè, les vélos ont pris la direction de l’hypermarché Erevan. Ils font le rond point Ervevan, retournent les guidons pour une fois encore carrefour fin pavé Fidjrossè, prennent cette fois-ci la direction de la route des pêches, en menant la course jusqu’au premier feu, sur ce tronçon, contournent le feu à ce niveau, pour finalement échouer au lieu de départ, le carrefour ou rond point fin pavé de Fidjrossè. Au terme du Sprint, c’est le Marocain Adil El Arbaoui qui a marqué ce sacre du grand prix de Cotonou, mettant au tapis le grand vainqueur du Tour cycliste international du Bénin, à l’issue de la cinquième étape à Porto-Novo, l’Allemand Marcel Peschges. L’Allemagne est venu deuxième pour ce tour du grand prix de Cotonou et en troisième position, le marocain Achraf Ed-Doghmy.
Les nominés gagnants de ce grand prix, ont eu le privilège de recevoir leur trophée chacun, des mains du ministre des sports, Oswald Homeky et du Maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité