A LA UNEAFRIQUEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsMONDEPOLITIQUESOCIETE

Vie politique au Sénégal : Macky SALL fait ses adieux (Le message à la nation de fin a pris l’allure des adieux du Président sénégalais à ses compatriotes avant l’élection de février 2024)

 

« J’ai le Sénégal chevillé au corps et le Sénégal au cœur » c’est la conclusion du discours prononcé ce dimanche 31 Décembre 2023 par le Président Macky Sall et qualifié d’adieu par de nombreux observateurs et la presse locale du pays.
Le Chef de l’Etat sénégalais, est pratiquement au terme de douze (12 ) ans de pouvoir. Il devra après les échéances électorales prévues pour février prochain permettre à un autre de présider les destinées du pays. A cette occasion, il promet, une transition pacifique le 02 avril 2024, date à laquelle il remettra les clés du palais à son successeur. Ce dernier se dit fier du bilan de son passage à la tête du Sénégal ponctué par deux (02) mandats puisqu’il son élection remonte à 2012.
Malgré un second mandat pas des plus serein, le Président Macky Sall a trouvé dans son dernier message de nouvel an en tant que chef de l’Etat conformément à la constitution sénégalaise de place pour cette une promesse : « Je resterai disponible et de bonne volonté ».

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection présidentielle en Côte d’Ivoire : Gbagbo officiellement investi

Malgré son inéligibilité, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a été officiellement investi...

Décret offrant des salaires aux ex ministres de Macky Sall au Sénégal : Le décret annulé

Le président Bassirou Diomafaye Faye a annulé un autre décret pris à...

Tournée nationale de réédition de compte du gouvernement : La date reportée

Les membres du gouvernement de la Rupture devaient aller au contact des...