A LA UNESOCIETE

Vie en société : Karim dasilva fête ses 95 ans

Vie en société :
Karim dasilva fête ses 95 ans

06 novembre 1927-06 novembre 2022, exactement 95 ans que naissait dans la ville capitale, celui qu’on appelle aujourd’hui affectueusement doyen Karim Urbain Elisio da Silva. 95 ans d’âge , ce n’est pas donné à tous le monde sauf à quelques exceptionnelles personnes. Mieux, 95 ans d’âge en bonne santé physique et mentale, seules quelques rares personnes en bénéficient. Mieux encore, 95 d’âge et plein d’engagements militants et sociaux au service de son pays et de sa communauté, seul un nombre restreint de personnes a cette chance. Le doyen Karim Urbain Elisio da Silva est donc un chanceux et un bien heureux. Ce vendredi 06 novembre 2022, entouré de ses enfants, ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants, des membres du comité des sages de la ville de Porto Novo, des chefs traditionnels et religieux, des parents et alliés, du Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, du Maire de Sèmè-podji, Jonas Gbènamèto, de l’ancien Préfet et actuel Directeur adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, Moukaram Badarou et du Préfet de l’Ouemé, Dr Marie Akptrossou, le doyen Da Silva a célébré chez lui, sise place Bayol, ses 95 bougies. Le nonagénaire et presque centenaire tenait bien debout et a bien dansé jusque tard dans la nuit. Une fête à la hauteur de l’événement et de l’heureux du jour. Rien ou presque rien n’a manqué, tout était bien rythmé jusqu’à la coupure du gâteau d’anniversaire. Il faut signaler au passage que le doyen a profité pour délivrer un important message à savoir qu’il reste Président du comité des sages de la ville de Porto-Novo, mais que désormais, la structure dispose d’un Président délégué en la personne de Odjo Tankpinou Francois.
Le moins qu’on puisse dire est que c’était une belle célébration et rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une autre bougie. S’il plaît à Dieu.

Mick de BADAR

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Projet de lutte contre les hépatites B et séances de dépistage à l’Assemblée nationale: DR FALONNE AMOUSSOU CHEZ LE PVP

Le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Barthélémy KASSA, a reçu en audience...

Non-ouverture des marchés modernes : Les explications du gouvernement

Le vendredi 1er décembre 2023, avec la presse, le Secrétaire Général Adjoint...

La vie de la femme : Femme vertueuse

Une femme vertueuse est une femme qui fait preuve de bonté, d’honnêteté,...

Présentation de lettre de créance de la nouvelle Ambassadrice des USA au Ministre nigérien des affaires étrangères Le Niger sort de l’isolement

Dans un élan fortement diplomatique, Kathleen FITZGIBBON, la nouvelle Ambassadrice des États-Unis...