A LA UNEAFRIQUEBéninECONOMIEPOLITIQUE

Une zone économique commune pour le Bénin et le Nigéria : le projet est dans les tuyaux

À Addis-Abeba, les 14 et 15 octobre derniers pour la 39e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, le chef de la diplomatie béninoise a échangé avec son homologue nigérian Geoffrey Onyema. Au menu de la rencontre entre les deux personnalités, le réchauffement des relations entre nos deux pays.
Pour les intérêts des deux parties, il va falloir accélérer les actions entrant dans le renforcement des relations d’amitié et de coopération estiment le Bénin et le Nigéria.

LNB

« Les questions liées à la sécurité, à la libre circulation des personnes et des biens, à la coopération transfrontalière et aux échanges économiques et commerciaux ont été abordées». Et bonne nouvelle, les actions durables se mettent en place pour « assurer la création à court terme d’une zone économique bénino- nigériane ».
Entre Cotonou et Abuja, c’est l’heure des embellies pour le bonheur des populations notamment des opérateurs économiques. Déjà, la signature de plusieurs accords bilatéraux entre le Bénin et le Nigéria sont annoncés. L’objectif affiché est de renforcer le cadre juridique au sein de la Cedeao.

Inutile de revenir sur les tristes épisodes liés de la fermeture unilatérale des frontières nigérianes par les autorités d’Abuja en août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité