A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

COP26 à Glasgow : Le Bénin participera au sommet sur le climat

A Glasgow, lors de la COP26, la délégation béninoise avec à sa tête le ministre du cadre de vie, José D. Tonato participera aux travaux en faveur de la protection de la planète. Cotonou devrait faire de nouvelles offres allant dans ce sens.
Les pays émetteurs de gaz à effet de serre tels les États-Unis, la Chine, … trainent des pas, l’Afrique a aujourd’hui toutes les cartes en main pour renverser la tendance.
La conférence qui devrait permettre d’accorder les violons entre gros pollueurs de la planète et pays pauvres. Malheureusement certains des principaux dirigeants mondiaux tels Xi Jinping et Vladimir Poutine n’y participeront.
En effet, le sommet sur le climat serait une occasion clé pour « tracer la voie à suivre ». Le Bénin ne compte rester en marge de la marche du monde. La délégation de Tonato participera activement aux travaux et va déposer des résolutions et propositions. Depuis cadres et experts s’activent.
Rappelons qu’à Glasgow, plus de 120 dirigeants mondiaux sont attendus les 1er et 2 novembre prochains pour un grand sommet sur le climat. Les experts du climat des États-Unis, de l’Union européenne et les organisateurs britanniques du sommet comptent saisir l’occasion pour aborder des questions-clés en faveur de l’avenir de notre planète.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...