AFRIQUEBéninECONOMIE

UNE AUGMENTATION DRASTIQUE DU PRIX DE L’ESSENCE AU BENIN Où allons-nous ?

Qu’il vous souvienne que depuis la fermeture des frontières Benin-Nigeria le 20 août dernier, le coût de l’essence frelaté a connu une légère augmentation. A l’origine, le prix est passé de 300F à 400F, de 400F à 600F voire 700F dans certaines villes du Benin.

Aujourd’hui, force est de constater une augmentation sévère du prix de l’essence qui passe de 600F à 1000F. Qu’est-ce qui se passe réellement ?  De vive voix, le passage du prix de l’essence à 1000F, a alarmé la population béninoise qui, vu la situation économique du pays, font de leur mieux pour s’offrir avec réflexion un litre d’essence qui était déjà à 600F. Sans aucun doute, avec cette augmentation inexorable, acheter un litre d’essence à 1000F, la réflexion des béninois doublera avec à sa suite l’évolution des difficultés.

INTERCON SECURITY

Il convient de noter une diminution du trafic dans les rues. L’effectif des conducteurs de taxi à deux roues dans les villes du pays a connu une baisse. Pour certains, il est mieux de marcher. Ce qui est marrant, il est à observer une pénurie d’essence dans certaines stations des villes du pays. Par ailleurs, d’autres stations sont fermées.

Il va sans dire que le pays est aussi en difficulté. Jusqu’où ira cette situation qui, au jour le jour asphyxie la population béninoise qui, bientôt pourrait inhiber la liberté d’aller et de venir des personnes et des biens.

  Il urge que les autorités à divers niveaux se concentrent sur la situation, pour une sortie urgente de la crise qui secoue le pays.

Par Jules BOCO

Tags

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité