POLITIQUE

UEMOA : Patrice Talon, à la tête de l’institution dès le 18 Mars 2022

C’est fait…! C’est désormais connu car, la nouvelle est finalement tombée. La conférence des chefs d’États et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine(UEMOA) connaîtra dès le 18 Mars 2022, un nouveau personnage à sa tête. Ce personnage n’est rien d’autre que Celui de la personne de Patrice Talon. La rumeur s’est mutée définitivement en réalité.

En effet, à partir du Vendredi 18 Mars 2022, le président de la République du Bénin, son excellence Patrice Talon, sera à commande de la conférence des chefs d’États et de Gouvernements de l’UEMOA. Une conférence extraordinaire des chefs d’États est prévue pour le 18 Mars 2022, à Abidjan.

Le président Béninois succédera à son homologue Burkinabè, Roch Marc Christian Kabore, renversé le 23 janvier 2022, par un coup d’État. Il avait été nommé en Mars 2021, lors de la 22e session ordinaire de la conférence des chefs d’États et de Gouvernements de l’UEMOA. Le président Patrice Talon, à travers le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbenonci, s’est montré volontaire à se mettre au perchoir de l’organisation économique et monétaire sous-régionale et de conduire sa destinée, au terme du mandat de son prédécesseur, Roch Marc Christian Kabore.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Coopération intercommunale : Rguibi reçu par Atrokpo

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association Nationale des Communes du...

Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 18 septembre 2024, sous...

Concours international Génies en herbe de l’OHADA : Le Bénin gagne pour une nouvelle fois

Le Bénin a une nouvelle fois remporté le prestigieux trophée de la...