A LA UNEAFRIQUEPOLITIQUE

UA: Patrice Talon justifie l’adhésion du Bénin à la ZLECAF

Le dimanche 07 juillet 2019, les chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA) ont participé au 12ème sommet de l’Institution consacré à l’accord de création de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) à Niamey. Présent à ce sommet, le Président Patrice Talon a adressé ses félicitations à son homologue du Niger pour la qualité de l’organisation.

L’objectif principal dudit sommet est de permettre à plusieurs pays d’adhérer à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF). Au nombre de ces pays, on retrouve le Bénin qui était au départ réticent.

« …j’ai, au nom de notre pays, marqué notre adhésion à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF) faisant ainsi comme les 53 autres Etats du continent », informe le Président Patrice Talon.

ISOCEL TELECOM

A l’en croire, l’adhésion du Bénin à cette Zone est motivée par la volonté de contribuer au développement d’un grand marché mondial. « L’ambition qui sous-tend l’avènement de cette zone est qu’ensemble, nous puissions bâtir et développer le plus grand marché mondial, riche de 1,2 milliard de consommateurs réguliers », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le Président du Bénin félicite son « ami et frère le président Mahamadou Issifou du Niger pour l’excellente qualité de l’organisation de ce sommet et pour l’hospitalité de son peuple ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité