A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Tournée parlementaire d’assistance aux sinistrés des inondations dans le Mono : Louis Vlavonou aux côtés des populations

A la tête d’une forte délégation de députés natifs du département du Mono et de ses collègues membres du bureau de l’Assemblée nationale, le Président Louis G. Vlavonou a démarré depuis hier 15 juillet 2021, une tournée d’assistance, de compassion et de solidarité aux populations sinistrées des dernières inondations survenues suite à la crue inhabituelle du lac Ahémé.
« Aucun sacrifice ne sera de trop pour aller au contact de nos compatriotes en difficulté dans le dernier hameau du Bénin et leur porter secours », a-t-il dit aux populations.
A travers cette tournée qui intervient quelques semaines après une mission parlementaire de constatation conduite par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, le chef de la Représentation nationale vise à réitérer sa proximité agissante avec ses mandants.
Lors de ce périple, le Président Vlavonou et les membres du bureau de l’Assemblée Nationale accompagnés des députés des communes de Lokossa, Comè, Athiémé, Bopa et Houyogbé ont échangé sur les raisons de ces inondations et passé en revue les solutions envisageables pour soulager les peines des paisibles populations.
A Grand-Popo, Bopa,… Populations et autorités communales ont manifesté leurs reconnaissantes au président de l’Assemblée nationale et sa délégation.

LNB

Le Maire Abel Djossou de Bopa a salué la démarche à l’endroit des sinistrés. «…Votre arrivée dénote de l’importance que votre institution accorde au bien-être social et économique des populations à la base de façon générale et singulièrement des sinistrées. Ce qui s’arrime bien avec la vision du Chef de l’État pour son nouveau quinquennat à la tête de notre pays…», a rappelé le Maire.
Cet acte de Louis Vlavonou, c’est la preuve que l’homme est à l’écoute et proche des béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité