A LA UNEPOLITIQUE

Tournée du chef de l’État : Patrice Talon dans le septentrion

(Accueil triomphal pour le Président)

Accueilli en leader de la République, la tournée du Chef de l’Etat béninois à démarré sur les chapeaux de roues par Tchaourou. Et ce peuple chez qui il se croyait impopulaire, n’a pas fini de l’étonner.
La tournée, à peine commencée que, Talon enchaine bain de foule après bains de foule. Toute cette ferveur autour du locataire du Palais de la Marina présage d’un New Deal social et politique en 2021.
En effet, les populations en liesse comme les autorités politico-administratives des villes de Tchaourou, Savè, Parakou…n’ont eu d’yeux que pour Patrice Talon. Il s’est senti parmi les siens. “Agbonon !!! Talon 10 ans” fut le refrain que scandaient, les jeunes et les femmes massivement sortis pour accueillir l’homme de la Rupture. A Tchaourou comme à Savè, le Président de la République a promis honorer le peuple. Mais le chou gras de ce début de la tournée présidentielle, c’est à l’escale très attendue de Parakou où une foule en liesse est sortie pour accueillir et écouter le Président Talon.
D’une commune à l’autre, Talon est resté égal à lui-même : un homme de méthode et de paroles libres. Les rencontres se font tout en faisant respecter les gestes barrières. À toutes les étapes de son périple, c’est à cœur ouvert que le Chef de l’Etat s’adresse à ses compatriotes : « l’argent qui ne circule pas, ce n’est pas le salaire ni les recettes de vente des produits des bonnes dames mais l’argent qu’on ne réussit plus à voler… » ou encore : « nous sommes tous responsables et il faut changer. J’ai décidé de commencer… ». Nul part, le chantre du nouveau départ n’a fait la langue de bois, car il n’est point resté indifférence à la souffrance du peuple.

LNB

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité