A LA UNEBéninPOLITIQUE

Tournée de remobilisation des militants des Arrondissements de Daagbé et de Tchaada: L’infatigable Vlavonou sur le terrain (Un responsable toujours proche de sa base)

Tournée de remobilisation des militants des Arrondissements de Daagbé et de Tchaada:
L’infatigable Vlavonou sur le terrain
(Un responsable toujours proche de sa base)

Les Arrondissements de Daagbé et de Tchaada dans la commune d’Ifangni renouvellent leur engagement militant derrière le Cordonnateur UP-R Louis Gbèhounou Vlavonou pour d’autres victoires encore plus éclatantes.
Ces deux (02) Arrondissements de la commune d’Ifangni ont accueilli le lundi 1er mai 2023, la tournée de remobilisation des militants de l’Union progressiste le Renouveau (UP-R) entamée depuis quelques jours par le Coordonnateur UP-R Louis Gbèhounou Vlavonou.
Comme dans les localités de Lagbè et d’Ifangni qu’il a déjà visité avec sa délégation, le Coordonnateur UP-R Louis Gbèhounou Vlavonou a fait le point des élections législatives du 08 janvier 2023 avec les populations de ces deux Arrondissements de Daagbé et de Tchaada.
Les résultats obtenus dans ces deux Arrondissements ont consacré la victoire du Parti Union progressiste le Renouveau. Ces résultats ont été passés aux peignes fins pour une meilleure appréciation et pour des résolutions en vue des prochaines échéances électorales, notamment celles des élections générales de 2026.
Dans l’Arrondissement de Daagbé, l’on a noté que beaucoup d’efforts ont été faits pour le triomphe de la liste de l’Union progressiste le Renouveau lors des législatives du 08 janvier 2023. Par contre au niveau de l’Arrondissement de Tchaada, les efforts ont été moindre et les raisons de cette contre performance ont été soulignées par l’actuel Chef d’’Arrondissement de Tchaada. Selon lui, ces raisons sont de trois (03) ordres à savoir : le manque de confiance en soi-même, la mort de l’ancien Maire d’Ifangni André Zannou et le départ de l’ancien CA l’Arrondissemende Tchaada de l’UP-R. Mais pour lui, le meilleur reste à venir et lui et les militants de cet Arrondissement ont pris de nouvels engagements pour de meilleurs résultats les fois à venir.
Faisant l’analyse des dits résultats, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a remercié les militants à la base pour les efforts qu’ils ont consentis. Il leur a demandé de ne pas baisser les bras et de persévérer encore dans l’effort. Il a aussi appelé à une remobilisation afin de sortir vainqueurs des prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon en 2026.
« Nous n’avons pas attendu une autre élection pour venir vous voir et pour faire le bilan… C’est la preuve de ce que vous comptez beaucoup pour nous… Et ceci n’est que la marque de ceux qui savent remercier leurs mandants. Si nous sommes là, c’est d’abord pour vous remercier, ensuite faire le bilan des dernières élections législatives et enfin nous projeter dans l’avenir », a dit le Coordonnateur UP-R Louis Gbèhounou Vlavonou pour démarrer des échanges avec les militants du Parti Union progressiste le Renouveau des Arrondissements de Daagbé et de Tchaada.
Évoquant le cas des contre-performances enregistrées dans l’Arrondissement de Tchaada, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a fait observer que la mort inattendue de l’ancien Maire André Zannou ne peut pas justifier les résultats décevants obtenus. Il a pour cela appelé les uns et les autres à un grand examen de conscience afin que plus jamais l’Arrondissement de Tchaada n’enregistre une telle déroute surtout que des engagements de soutien ferme à la liste UP-R ont été pris par les militants qui par le passé votaient massivement pour le Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji qui est désormais ensemble avec l’UP-R. Il a par ailleurs mis chacun devant ses responsabilités au regard de la nature les élections générales de 2026. Pour lui, les engagements pris doivent être respectés à la lettre.
Au delà du bilan et des pistes de solutions envisagées pour corriger les erreurs du passé, il y a eu des annonces. Il s’agit du renouvellement et de la mise en place des structures verticales (Cellules , sous-sections, sections, fédérations) et horizontales (ligue des enseignants , ligue des artisans, ligue des étudiants…) du Parti avant les prochaines élections électorales de 2026 (communales, législatives et présidentielles). Pour ces grandes échéances, le Cordonnateur UP-R Louis Gbèhounou Vlavonou a appelé les militants UP-R des Arrondissements de Daagbé et de Tchaada à se tenir prêts. « Pour la mise en place de ces structures, nous devons faire attention aux taupes et à ceux dont l’engagement militant n’est pas clair; Ceci, pour éviter les déconvenues de demain », a indiqué le grand camarade Louis Gbèhounou Vlavonou à ces camarades de la base.
Cette tournée qui marque à nouveau, la descente du Président Louis Gbèhounou Vlavonou sur montre s’il en est encore besoin que pour ce dernier la mobilisation des militants à la base est d’une importance capitale. L’infatigable militant qu’il est , le sérieux responsable qu’il est aussi sont les raisons qui peuvent expliquer une telle démarche de remerciements et de remobilisation juste trois mois après les législatives du 08 janvier passé.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....