AFRIQUEInvité de la semaineSOCIETE

Repositionnement de la classe politique selon les nouveaux textes et place de la jeunesse, présenté par Mahmood GUERGUISSE, Président de la jeunesse de l’Alliance ABT

Natif de Parakou, Mahmood GUERGUISSE, Président de la jeunesse de l’Alliance ABT de la 8ème circonscription électorale, a été l’invité à l’émission de CAFE MEDIAS PLUS pour une causerie débat dont le thème est suscité.

Selon ses propos : « la classe politique béninoise est en pleine mutation et cela à travers des réformes élaborés », a-t-il affirmé.

Ces réformes sont les bienvenus à cause des pratiques anciennes qui ne coïncident plus avec les réalités de nos jours. La place de la jeunesse béninoise dans les instances de prises de décisions est l’un des points importants que sa coalition aborde de façon objective pour une meilleure représentativité de cette dernière.

ISOCEL TELECOM

Il fustige le fait que certains partis politiques ou alliances de partis utilisent une partie de population, comme des marionnettes pour leurs propres intérêts. Selon lui : « la jeunesse béninoise se trompe de combat en politique, mais s’adonne plutôt à du suivisme en politique. Elle devrait aller en politique que par conviction, au lieu de penser juste à l’instant T électoral. », a-t-il souligné.

Il importe d’organiser une table ronde pour échanger sur les stratégies à mettre en place pour une participation effective à l’échiquier national. Tel est le combat de tous les jours de la coalition jeunesse de l’Alliance ABT.

Il invite toute la jeunesse de tout bord politique à se mobiliser et donner de la voix afin de se faire une place dans la politique, ceci va de l’intérêt du développent de la Nation et du bien-être de la population toute entière.

A.A.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité