A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUESOCIETE

Suspension du Secrétariat Exécutif de Ouidah : Les raisons désormais connues

Embêté par l’écho des détournements des recettes des carrières de sable qui retentissent dans la commune de Ouidah, le Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude CODJIA a fini par prendre ses responsabilités. L’autorité de tutelle est descendue dans la matinée du lundi 21 Août 2023 à la Mairie de Ouidah dans le cadre de sa rencontre statutaire d’appui-conseils aux cadres des collectivités territoriales décentralisées.
Rencontre au cours de laquelle l’affaire de détournement des recettes des carrières de sable a été soulevée en présence du Maire Christian HOUÉTCHÉNOU, ses adjoints ainsi que des conseillers et les cadres techniques de la Mairie.
Sur le sujet, le Préfet de l’Atlantique n’est pas allé dans la complaisance. Jean-Claude CODJIA a relevé la méconnaissance de la procédure administrative par le Secrétaire Exécutif de la mairie de Ouidah. Et, au regard du climat d’insubordination qui règne au sein du Conseil communal de Ouidah qui ne favorise pas une bonne ambiance de travail et duquel sont nés les actes de détournement, Jean-Claude CODJIA s’est vu obliger de suspendre le Secrétaire Exécutif de la mairie de Ouidah, Afizou MAMA-SANNI.
Il faut dire que dans une confrontation à propos des fonds détournés, le SE aurait signalé au cours de la rencontre, un gap qui avoisinerait selon lui, un vol d’environ 13 millions de francs CFA. Ce qu’un conseiller communal a contesté preuve à l’appui pour parler de plus de cent millions détournées en quelques mois seulement sur les carrières de sable.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Municipalité de Cotonou et le Port autonome de Cotonou : Un partenariat concrétisé

La Municipalité de Cotonou et le Port Autonome de Cotonou sont sur...

Législatives en France : Adrien Quaterennens renonce à sa candidature

Le député sortant de La France Insoumise (LFI), Adrien Quatennens, renonce à...

Modernisation des Marchés du Bénin : Le Marché de Cadjèhoun inauguré

Ce samedi 15 juin 3024, le gouvernement a procédé à l’inauguration du...