SOCIETE

Suspension du Directeur de la Régie autonome de gestion des infrastructures Économiques et marchandes : Le Prefet annule la décision

Le préfet du Zou, Firmin Kouton a remis à son poste le Directeur de la Régie autonome de gestion des infrastructures Économiques et marchandes de la Mairie de Bohicon, Saturnin Gnambakpo, suspendu par le Maire de la commune de Bohicon, le 27 Mai dernier. À travers une décision datée du lundi 30 mai 2022, le préfet a rétabli le Directeur suspendu à ses fonctions en attendant la survenue de faits qui l’accablent réellement, preuve à l’appui, de ce qui lui est reproché. Pour le Prefet du Zou, le Directeur Saturnin Gnambakpo peut reprendre son poste à la régie autonome de gestion des infrastructures Économiques et marchandes de la Mairie de Bohicon en attendant l’établissement en lien direct avec l’Inspection Générale des Finances (IGF), un audit de sa gestion administrative et financière du poste qu’il occupe.

À cet effet, le Prefet a instruit le Maire de la commune de Bohicon à rapporter l’arrêté de suspension du Directeur, Saturnin Gnambakpo. C’est le résultat de l’audit qui déterminera la suite du cours à prendre par rapport à cette affaire. L’arrêté de suspension pris par le Maire a été motivé par la violation du principe de subordination dans la nomination de superviseurs de Gare routière dans la commune.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...