SPORT

Promotion du sport féminin au Bénin : Signature d’une convention de plus de 500 millions FCFA

Le sport féminin est désormais sous les feux d’artifice au Bénin et occupe une place capitale dans le portefeuille de l’ancienne puissance colonisatrice du Bénin. La bagatelle somme de 570.329.750 FCFA, soit en Euro, 869.462, a été déposé sur la table de la part de l’ambassade de France près le Bénin, pour soutenir le sport féminin du Bénin. C’est à travers une signature de convention avec le Ministère des sports , ce mardi 31 Mai 2022, que ce soutien de l’ambassade de France près le Bénin s’est manifesté.

L’objectif, est de promouvoir le sport féminin au Bénin en faisant développer sa pratique par la gente féminine, dans le cadre de la mise en œuvre du projet  » FSPI Sport féminin  ». Il s’agit d’un projet qui est prévu pour une durée de deux ans, prenant en compte dans sa réalisation trois disciplines à savoir : Athlétisme, Basketball et Handball. C’est une initiative du Gouvernement, par une ambition de faire développer l’ensemble des disciplines sportives. Ce développement desdites disciplines, selon le Gouvernement, ne se fera pas au détriment de la gente féminine qui, autant que les hommes, ont énormément à donner et à apporter pour le sport au Bénin.

<< Dans cette démarche, nous veillons à ce que les hommes et les femmes soient traités de la même façon. L’histoire récente des performances sportives au Bénin renseigne que les femmes ont parfois fait mieux que les hommes dans plusieurs disciplines >>, a déclaré le ministre des sports, Oswald Homeky. Et avec cet appui de l’ambassade de France, il s’agit d’un véritable coup de main qui tombe à pic venant davantage réconforter et fortifier la dynamique et l’arsenal en cours à ce sujet, selon le ministre. << Je suis certain qu’au bout de ces deux années, nous pourrons ensemble avec fierté dire que nous avons amélioré la pratique du sport féminin au Bénin >>, a souhaité le ministre.

L’ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy, quant à lui, a été fier d’accompagner et de soutenir le Bénin sur une question qui relève du sport, et particulièrement, féminin et s’en est tout simplement réjoui.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Remise aux normes du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou après le déclassement : Le gouvernement rassure.

Le vendredi 5 avril 2024, à l’occasion d’un rendez-vous hebdomadaire à Cotonou,...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Confédération Africaine de Football ( CAF) : Le Stade GMK déclassé.

Invité sur une émission ce weekend, le conseiller spécial du ministre des...