A LA UNEBéninPOLITIQUE

Suite aux événements malheureux dans les collines: L’UP visite les militaires blessés

Une forte délégation du Parti politique Union Progressiste (UP) s’est rendue hier jeudi 27 Avril à l’Hôpital d’Instructions des Armées de Cotonou.

C’est en effet dans ce Centre de référence, que sont hospitalisés les éléments des forces de défense et de sécurité agressés lors des violences pré-électorales. Ces tristes événements survenus dans le centre et le septentrion du pays choquent les esprits, vu l’ampleur des violences.

En chef de délégation, le doyen Bruno Amoussou était accompagné des députés Gérard Gbénonchi, Augustin Ahouanvoébla, Sèdami Fagla Mèdégan, Nouémou Domitien, Mora Sanni ; ainsi que d’autres figures du parti dont Antoine Idji Kolawolé, Abraham Zinzindohoué et la Directrice de l’administration du Parti Christelle Houndonougbo Alioza.
Le président Bruno Amoussou vient ainsi à la suite du chef suprême des armées, du président de l’Assemblée nationale, du corps diplomatique, du comité des sages de la ville de Porto-Novo,… manifester en personne sa compassion et son soutien marqué aux soldats.

Avec le Medecin-Colonel Félicien Yao Hounto, Directeur de l’hôpital, la délégation de l’UP a vu l’insoutenable au cours de la visite. Ces violences étaient d’une barbarie inouïe. On compte 22 blessés dont 15 par balles, 4 du fait des dégâts collatéraux et 3 par accident lors du dégagement du matériel électoral avec 1 assez grave qui porte sur une fracture cervicale. Le cas de ce dernier nécessite une intervention chirurgicale. Pour sauver nos courageux soldats, on a eu recours aux opérations d’extraction des balles et à la réparation des dégâts osseux.
Ému, le Président Bruno Amoussou a au nom du Parti, réconforté les blessés avant de lancer un appel à la paix et à la cohésion sociale.
Le doyen rassure l’opinion publique des efforts du Parti Union Progressiste pour la paix, valeur essentielle au développement.
Plus que proche du peuple et de la patrie, l’UP et son charismatique président entend rester aux côtés du Bénin.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....