SOCIETE

Suite à la situation de Monkpa : Mesmin KPODEKON et 19 autres Fidèles déposés en prison.

Le gourou de la secte  »Azzael Awouignan », Mesmin KPODEKON et 19 autres fidèles de la dite secte sont sous mandat de dépôt, après présentation au procureur de la République.

C’est suite aux affrontements survenus entre la police Républicaine dont deux des leurs ont succombé à cette tragédie et des fidèles de la secte  » Azzael Awouignan », avec en tête le gourou de la dite secte Mesmin KPODEKON, que ces derniers ont été mis en détention provisoire en attendant leur procès. Rappelons que cet affrontement a eu lieu le samedi 29 janvier dernier et a fait un bilan de neuf morts, dont deux policiers et la fille du gourou.

Tout est parti des violences affligées à une femme enceinte par des membres de la secte Lundi 24 janvier 2022. Plusieurs fois convoqués, ils ont fait le choix de ne pas répondre. Alors, les hommes en uniforme décident de se déplacer vers eux pour mieux s’imprégner de la situation. C’est de là que la situation a dégénéré à travers l’assassinat de deux policiers, envoyés au préalable vers la secte pour enquête.

Cette secte avait établie comme principes de partager nécessairement et obligatoirement ses biens en usant de force et de violence pour s’accaparer des biens d’autrui. Et tout ceci sous un prétexte d’une approche imminente de la fin du monde.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....