Santé et épanouissement des porto-noviens : C. Yankoty en croisade contre COVID-19

Le Maire de Porto-Novo, les élus et les agents de la Mairie font de la sensibilisation par l’exemple en se faisant vacciner et en invitant parents, amis, collègues et toute la population à faire le geste qui sauve.

Vu les affres de cette vilaine maladie dans le monde et la recrudescence des cas au Bénin ces derniers jours, le Maire de la capitale du Bénin, Charlemagne Yankoty, ses chefs d’arrondissement (CA), autres élus et agents de la Mairie sont allés se faire immuniser contre la Covid-19 ce lundi 23 août 2021.
Publiquement, ils invitent les populations à faire confiance aux vaccins qui restent le moyen sûr de vaincre le coronavirus. Pour le premier responsable de la ville de Porto-Novo, « il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que la maladie dénommée COVID-19 est une réalité.» Il précise lui-même avoir longtemps réfléchi avant de recevoir la première dose du vaccin contre la COVID-19. « La peur qui t’envahit en ce moment ne doit pas t’éloigner de la bonne décision. Fais en sorte de protéger ta santé afin de protéger la vie des autres », a lâché Charlemagne Yankoty dans son adresse. Le Maire invite les populations à faire un geste utile et patriote en se protégeant et en protégeant les autres. Car ajoute-t-il « c’est important de se vacciner (…) on a rien à perdre en le faisant. C’est parce que nous sommes convaincus que c’est nécessaire et important de se vacciner que nous invitons nos concitoyennes et nos concitoyens à faire comme nous le geste utile, le geste important. Vaccinons-nous donc tous contre la COVID-19. »

Quitter la version mobile