A LA UNEBéninCulture & ArtPOLITIQUE

Retour des biens culturels du Benin : Le Président Vlavonou au parfum des tractations

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu des personnalités à son cabinet. Ont en effet défilé ce 8 juin au cabinet du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, M. Moussa Salissou à la tête d’une délégation de l’Association Alfa Taaka au service de la communauté, le Professeur Noureini Tidjani Serpos, lui aussi à la tête d’une délégation et de M. Moukaram A.M. Badarou, Président de la très active Fondation Conscience citoyenne.

À sa sortie d’audience, le Coordonnateur de l’Association Alfa Taaka au service de la communauté a précisé à la presse qu’il s’agit d’une visite de courtoisie au cours de laquelle il a présenté son association et ses activités dédiées exclusivement aux œuvres sociales.

La 2ème personnalité reçue par le président Louis G. Vlavonou fut le très respecté Professeur Noureini Tidjani Serpos. Il est en effet, le président du Comité en charge de la coopération muséale et patrimoniale entre la France et le Bénin. Au cœur des tractions pour le retour des vestiges culturels béninois spoliés avant et pendant la colonisation. Se prêtant au jeu de la presse, le Professeur Tidjani Serpos a précisé le cadre de sa visite.

LNB

Au cours de cette visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale, le professeur a fait le point des actions menées dans le cadre du retour des biens culturels que le France a décidé de rétrocéder au Bénin. L’importance de cette rencontre qui n’est plus à démontrer, s’inscrit dans la même veine que ce qui se passe en France. Car de l’autre côté de l’Hexagone, le comité français a eu des séances de travail avec la commission culturelle et éducative de l’Assemblée Nationale française. Alors, il était nécessaire et impérieux de mettre au parfum des tractions l’Assemblée Nationale du Bénin.

Visiblement heureux, le Professeur Noureini Tidjani Serpos s’est réjoui de ce que le président Vlavonou ait saisi à sa juste valeur l’importance de la démarche.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité