A LA UNEBéninPOLITIQUE

Gouvernance 2021-2026 au Bénin : Talon pour la promotion de la jeunesse

Tel un bolide, le Bénin est lancé pour son essor depuis 2016. Sur la route du développement, un mandat durant, jeunes et femmes ont patienté. Les socles posés lors du mandat Talon I doivent maintenant favoriser l’épanouissement des béninois. Dans le viseur du Chef de l’État comme principale bénéficiaire du Programme d’Action du Gouvernement après toutes ces réformes : la jeunesse.

Cette force vive prend peu à peu  les manettes. Elle doit à présent jouir des bénéfices de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, de la construction d’infrastructures, des réformes dans la santé, l’éducation, …  Le mandat 2021-2026 du Président Patrice TALON, tel que dit sera ”hautement social ”.Le signal, c’est les récentes nominations de nouveaux Préfets dont de jeunes espoirs de la politique.

LNB

En effet, les actuels Préfets des départements de l’Ouémé, du Mono, des Collines, sont les prémices du changement. C’est une marque de renouvellement de confiance en la jeunesse, étant donné que les jeunes, comme le Ministre Romuald Wadagni, le plus brillant Ministres de l’Economie et des Finances de l’Afrique sur les 5 dernières années ont donné la preuve que la jeunesse est capable.

Patrice TALON en père de la nation a pris le cap et s’inscrit définitivement comme le promoteur de la jeunesse.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité