SOCIETE

Rétablissement du pont de Malanville : Hervé Hêhomey fait le constat

Aussitôt l’incident d’affaissement du pont de Malanville reliant la commune de Kandi a eu lieu, des travaux de rétablissement dudit pont ont automatiquement suivi et immédiatement exécuté. Ainsi, dès le lendemain de la survenue de l’effondrement de l’infrastructure, les usagers ont tout de suite commencé à pratiquer le pont. Et c’est pour constater de visu cet état de chose qu’une délégation Gouvernementale conduite par le ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey, a spécialement fait le déplacement sur le terrain. Il s’est fait assisté du Préfet du département de l’Alibori Ahmed Bello Ki-Samah, et du Maire de la commune de Malanville Gado Guidami, tous descendus sur le lieu de la survenue de l’incident pour un constat réel de ce rétablissement.

<< Hier, nous avons enregistré l’effondrement de l’ouvrage ici qui est un dalot. Aussitôt, nous nous sommes mobilisés pour rétablir la circulation dans les 2 sens. Je voudrais féliciter tous les acteurs, et remercier les autorités, le Préfet, le Maire, et surtout les forces de l’ordre qui ont été à nos côtés, depuis le début de l’opération, jusqu’à présent >>, remercié le ministre, avant de rappeler que ce pont était déjà dans le PAG du président de la République, Patrice Talon, dans le cadre de sa réfection et réhabilitation, au point qu une bonne partie a déjà été réalisée et les travaux, déjà à terme.
<< Mais ce qu’il convient de retenir de façon fondamentale, c’est que cet ouvrage (datant d’une certaine époque) fait partie d’un ensemble de 110 ouvrages prévus dans le cadre des travaux de réhabilitation et de renforcement du tronçon Beroubouay – Kandi – Malanville qui sont en cours. Sur ces 110 ouvrages, l’entreprise SOGEA-SATOM a déjà réalisé 46 >>, a expliqué Hervé Hêhomey, ajoutant << 64 ouvrages restants seront exécutés. Je rassure les populations. Nous continuons de suivre la situation >>.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...