A LA UNESPORT

Rencontre Talon-presidents des clubs : Ce qui en est sorti..

Rencontre Talon-presidents des clubs :
Ce qui en est sorti..

Comme annoncé, le chef de l’État a rencontré les présidents de clubs de football et fédérations dans la soirée du jeudi 22 décembre 2022 et Patrice Talon n’a pas caché le leitmotiv de l’initiative à ses hôtes. Agir pour une meilleure vie des athlètes et faire propulser de l’avant le sport Béninois en vue de résultats plus probants.

En effet, devant ces présidents de clubs, le président de la République a livré sans ambages ses ambitions fort belle pour le secteur sportif et a réitéré son ferme engagement et son accompagnement du secteur afin d’atteindre de très bons résultats. Qu’il s’agisse des disciplines sportives de masse telles le football et le basketball en passant par le handball comme le volley-ball, le président a promis à ces présidents de clubs et fédérations de s’engager à mettre à la disposition des athlètes, l’essentiel pour leur permettre de très bonnes conditions afin d’être davantage compétitifs.

<< Je vous ai invités pour faire un peu le point de notre début. L’État a montré à montré sa volonté d’impulser le développement sportif, la compétition en réalisant quelques infrastructures, une première série. Nous avions réalisé 22 stades en plus de ce que nous avions dans le pays et une autre série va bientôt démarrer >>, a fait savoir Patrice Talon. Par ailleurs, des lois seront pris pour augmenter la capacité d’action des clubs pour leurs métamorphoses, promet le chef de l’État ajoutées à plus d’équipements qui seront acquis pour la cause afin d’améliorer la qualité de diffusion des matchs des différents championnats.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...